Qu'est-ce que le unschooling?

D'abord, pour moi, c'est la VIE! La vie dans sa plus simple expression, dans sa nature même. Comme un arbre qui pousse naturellement vers le soleil!  L'humain apprend naturellement. Vivre le unschooling, c'est la vie, naturellement.

Il y a aussi la notion de liberté dans ce naturel - une liberté authentique, profonde et précieuse.

Bon, à la base, le unschooling, ça reste en rapport avec l'école: le choix de non-école, ni en institution, ni en mini-reproduction d'école à la maison. Cette libération des obligations extérieures m'a ramené à ce qui vit dans mon intérieur et au respect de ce qui vit dans l'intérieur de mon enfant! Ainsi, le unschooling s'est étendu plus loin que l'académique.

Puis la cerise sur le gâteau de l'aventure unschooling, il y a le AVEC, qui m'est si précieux. C'est l'une des composantes du unschooling qui est, selon moi, bien importante - avec, avec, avec. Avec mon enfant.

On apprend naturellement, ensemble.