Bâtir un pont

Il y a des fois où on a l'impression qu'une barrière se dresse entre nous et notre enfant... Que tout ce que l'on tente pour améliorer la situation ne fonctionne pas...

Quand on se retrouve en situation de barrières, je crois que la meilleure chose à faire est de sauter la barrière et aller rejoindre notre enfant de son côté à lui! Cessons toutes les stratégies pour tirer l'enfant de notre côté de la barrière - et donc qu'il agisse comment nous on voudrait... Pourquoi pensez-vous que nous sommes physiquement plus grands que nos jeunes enfants?  Nos jambes sont plus grandes pour nous permettre de franchir la barrière. C'est à nous de le faire, elle est là notre responsabilité parentale.

Aller rejoindre notre enfant de son côté de la barrière implique une grande connexion avec notre enfant, dans son monde à lui - comprendre ce qu'il comprend, ses perceptions, ses ressentis. Sans jugement. En accueillant avec bienveillance. Totalement. Connecter avec ce qu'il vit présentement, ses passions, ses intérêts, ce qui le fait vibrer!

Nous bâtissons un pont pour passer par-dessus la barrière et se rendre à notre enfant. C'est lorsque nous serons ensemble, du même côté, main dans la main, sourire aux lèvres, que nous pourrons avancer et retraverser le pont pour revenir ensemble au point désiré.

Main dans la main.