On peut tout apprendre!

Oui, on peut apprendre en passant de nombreuses heures assises dans un local, à écouter une personne d'autorité nous dicter quoi faire et comment le faire.

Oui, on peut apprendre en mémorisant tout plein d'informations qui nous sont imposées et en les retranscrivant sur des feuilles d'examens.

Oui, on peut apprendre sous la pression et la peur que c'est le seul moyen que nous aurons un avenir.

Oui, on peut apprendre sous le stress de ne pas vouloir échouer.

Oui, on peut apprendre parce que tout le monde dit que c'est important.

Tous ces moyens nous amèneront souvent à apprendre, tout en oubliant éventuellement des grands bouts.

Ou on peut apprendre en écoutant ce qui vibre profondément en nous, en suivant nos intérêts et la curiosité de ce qui nous entoure. On peut apprendre naturellement et joyeusement, sans être obligé, ni menacé. On peut apprendre librement! On peut apprendre parce que la vie est riche et intéressante!

Je préfère apprendre par passions, en suivant mon coeur et la vie! Et c'est ce que je choisis d'offrir à ma famille!

*Je précise qu'apprendre, sans que ça parte véritablement de soi, n'est pas vraiment apprentissage, selon moi...*