Libération!

J'étais bonne à l'école. Je comprenais bien ce que les profs attendaient de moi. J'avais une bonne mémoire, alors j'arrivais bien à retenir les informations et les recracher à l'examen. Je suivais bien les instructions. Je réussissais bien à répondre aux questions en lisant un manuel. J'ai donc passé 22 ans de ma vie à perfectionner ces habiletés de mémoire et d'obéissance et acquérir quelques connaissances dont la majorité me servent jamais.

Ouache.

Ce fut donc tout un travail de me déscolariser. Me retrouver. Reprendre ma liberté de penser. Comprendre que tout part de mon intérieur et cesser de me laisser imposer quoi que ce soit. Apprendre à réfléchir, vraiment. Quelle libération!

Pour notre famille, nous avons choisi de respecter cette liberté innée et naturelle. Nous avons choisi les apprentissages libres.